Transports scolaires

Conditions Générales

Le service des transports s’adresse à tous les enfants dès 3 ans et s’efforcera de satisfaire au mieux les demandes.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à réserver le plus rapidement possible la place de votre (vos) enfant(s). Les inscriptions au service des transports scolaires se font prioritairement pour l’année. En cas de places disponibles, une inscription en cours d’année est possible.

Horaires et trajets

Les élèves devront se rendre sur le trajet du bus à l’heure et à l’arrêt qui leur seront communiqués.

Aucune dérogation, aucun changement ne seront acceptés sans l’accord préalable du responsable du service des transports.

Un service de transports payant « porte-à-porte » est envisageable sous certaines conditions. Pour plus d’informations veuillez vous adresser au service des transports.

Les élèves sont priés d’attendre le bus 5 minutes avant l’horaire fixé, à l’emplacement désigné. Ce n’est pas au bus d’attendre les passagers, mais aux passagers d’attendre le bus.

Pour des raisons de sécurité, ce service peut être exceptionnellement interrompu lors de conditions météorologiques particulièrement défavorables (tempêtes, fortes chutes de neige, verglas). Dans ce cas une information sera transmise aux parents concernés.

Les horaires sont calculés au plus près. Toutefois, en fonction des conditions climatiques ou du trafic, nous ne pouvons exclure un retard.

Les transports scolaires sont soumis au Règlement général de l’Ecole Ecsellis. La Direction se réserve le droit d’engager des poursuites en cas de malveillance manifeste.

Contacts chauffeurs

Un numéro de téléphone portable est attribué à chaque bus. En cas de besoin (retard de votre enfant, maladie, etc…) le chauffeur pourra être contacté par sms uniquement. Ces numéros de téléphones vous seront remis à votre inscription et également sont disponibles sur le site internet de l’Ecole Ecsellis et auprès du service des transports.

Changement

Toute demande de changement à titre exceptionnel ou provisoire de trajet doit être faite au des transports au moins 48 heures à l’avance.

Téléphone : 022/362-11-57
Email : info@nullecsellis.ch

La demande est acceptée et vous est confirmée dans la mesure où nous avons de la disponibilité dans le bus concerné. Cette procédure est indispensable pour permettre un contrôle strict des accès aux bus et garantir la sécurité de votre (vos) entant(s).

Comportement

L’Ecole Ecsellis se réserve le droit d’exclure un enfant qui ne respectera pas les règles et obligations liées au transport en bus (voir code de conduite).

En cas de non-respect, les parents sont informés par écrit avec un 1er avertissement. Après 3 avertissements l’élève est soumis(e) à une suspension temporaire ou définitive du/des transport(s) scolaire(s).

 

Conditions générales des transports scolaires