Comportement :

L’élève s’engage à avoir un comportement poli et respectueux tant envers les enseignants que ses camarades. Tout dérapage sera sanctionné.

Violence :

Un élève qui se permettrait de lever la main sur un de ses camarades sera exclu de sa classe immédiatement. Après entretien avec les parents, le directeur décidera d’une exclusion provisoire ou définitive.

Produits stupéfiants :

Tout élève se présentant aux cours visiblement sous l’emprise de stupéfiants sera renvoyé séance tenante par le directeur, après en avoir avisé une personne responsable. Par mesure de sécurité le transfert se fera en taxi à la charge des parents. La destination sera choisie par la personne jointe par téléphone. Un entretien sera ensuite organisé avec les parents, étant clair que si ces faits venaient à se reproduire, l’exclusion définitive de l’école serait prononcée.

Cigarettes :

Les élèves ont l’interdiction absolue de fumer aux abords de l’école durant les horaires scolaires, soit de 7h30 à 16h00. Un élève surpris en train de fumer sera sanctionné d’un jour de suspension.

Réseaux sociaux :

Il est interdit de diffuser l’image d’une personne sur un réseau social sans son autorisation.
Il en va de même pour des images prises durant les périodes scolaires mettant en scène des élèves ou des enseignants. Si des images venaient à être diffusées sans l’autorisation expresse de l’école, cette dernière se réserve le droit de porter plainte pénale. C’est aussi valable pour tout texte mensonger ou ordurier.

Téléphones portables :

Les élèves n’ont pas le droit d’utiliser leur téléphone portable durant les heures de cours, soit de 7h30 à 16h00.

Perte/vol :

L’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Punition collective :

Les punitions collectives impliquant la classe entière sont interdites sans l’accord express du Directeur.

Suspension :

Une suspension se fera à la maison, sur le lieu de travail des parents ou autre, mais en aucun cas dans les locaux de l’école.

Exclusion pour causes disciplinaires :

En cas d’exclusion pour causes disciplinaires, l’écolage reste dû en guise de dédommagement.

Exclusion d’un cours :

Un élève qui se fait exclure d’un cours s’annonce au secrétariat et en informe immédiatement un parent par téléphone. En cas de récidive, l’élève pourra être exclu du cours.

Habillement :

La tenue « training » est interdite. La raison est que cet habillement est le symbole d’une certaine jeunesse dont l’ardeur au travail n’est pas le point fort. Pour éviter tout amalgame, par respect pour les autres élèves, pour les professeurs autant que pour eux-mêmes, nous interdisons dorénavant cette tenue. En cas d’infraction l’élève, après en avoir informé ses parents, sera exclu de sa classe pour la journée.