Niveau scolaire :

L’Ecole n’accepte pas d’élèves présentant plus de 2 ans de retard sur le Programme normal, ni d’élèves dont le comportement ou le niveau scolaire ne permet pas de suivre une scolarité normale. Nous ne sommes pas une école spécialisée !

Stage :

Tout nouvel élève est tenu d’effectuer un stage d’évaluation avant d’être admis dans l’Ecole. Le stage d’admission dure entre 3 jours et 1 semaine. Un élève qui, pour des raisons pratiques, ne pourrait effectuer le stage d’admission (inscription pendant les vacances d’été par exemple) est admis conditionnellement durant les 3 premières semaines de cours. En cas de comportement et de travail satisfaisant l’admission devient définitive.

Décision :

La décision d’admission appartient au Directeur. Celui-ci, après consultation du ou des enseignants concernés, prend sa décision et la communique par écrit aux personnes responsables. Afin de se prononcer en toutes connaissance de cause, il est demandé aux parents de fournir à la Direction tout bilan logopédique ou autre permettant de mieux cerner la personnalité et les compétences de l’enfant. Le fait de dissimuler certaines informations serait de nature à compromettre l’admission de l’élève.

Conditions de promotion :

En 9e Harmos la promotion est en principe automatique. Pour être promu en 8e ou en 9e l’élève doit obtenir une moyenne générale annuelle de 6 sur 10. En cas d’échec, l’élève a le choix de refaire son année ou d’intégrer une section moins exigeante.

Télécharger les Conditions Générales et Financières 2014-2015